Le corps est un tout, une unité.
Pour comprendre le mode d'action de la Biokinergie,
il faut avoir une vision globale du corps.
Les os qui composent notre squelette sont reliés entre eux par un jeu de capsules, de ligaments et sont mis en mouvement par les muscles. Chacun de ces éléments est solidement uni et rattaché à l’ensemble par une trame membraneuse en continuité dans tout le corps: les fascias. Ce sont également ces fascias qui enveloppent les organes, les vaisseaux, les nerfs, les lient entre eux et les rattachent au squelette. Ils créent ainsi une unité de fonctionnement entre le squelette et les viscères.
Lieu étonnant de mémoire, notre corps garde ainsi la trace de tous nos traumatismes physiques, énergétiques et affectifs. Lors d’une séance de Biokinergie, toutes ces empreintes conflictuelles très imbriquées se démêlent.
La Biokinergie fait intervenir deux notions essentielles: le mouvement et l’énergie. Elle prend en compte l’ensemble des mouvements et des échanges énergétiques qui animent et régissent la vie de notre corps. Par sa triple action, elle permet de soigner les problèmes en traitant les causes:
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire